Généralement, lorsqu’on parle de Safari, l’Afrique est le premier continent qui nous vient en tête. Mais, il est aussi possible de partir à la découverte de ce type d’aventure dans le territoire américain. A part les espèces animales américaines, il est possible de retrouver certaines espèces de la faune africaine à part aux Etats-Unis. Voici quelques -unes des meilleures possibilités de safaris en Amérique.
Le safari West, en Californie
Le Safari West est un endroit particulier, qui se trouve non loin de San Francisco, et qui est dédié à la protection des espèces animales en voie de disparition. Il se trouve au cœur de la région de SOnoma, qui est plutôt réputée pour ses atouts dans le domaine de l’oenotourisme. C’est un parc un gigantesque qui s’étend sur une superficie de 160 hectares. L’endroit à la particularité d’offrir à ses visiteurs le plaisir de se retrouver dans une véritable aventure africaine. D’ailleurs, le parc s’est autoproclamé le « serengeti » de la région. Sur place, il existe des tentes de luxe sur pilotis qui permettent d’y passer la nuit. Ainsi, il est possible d’apercevoir de près la tête des girafes qui passent placidement à un pas de la terrasse. Sinon, pourquoi ne pas tout simplement se laisser bercer par l’agréable mélodie de la savane ?
Le Safari Wilderness Ranch, en Floride
Pour vivre une expérience très proche des safaris africains au cœur même de la Floride, il suffit de faire un petit tout au Safari Wilderness Ranch. Se trouvant au nord de Lakeland, et entre Orlando et Tampa, c’est un endroit exceptionnel qui nous emmène tout près de la nature. Il est possible de faire la visite de ce parc animalier à bord d’une jeep qui a été tout particulièrement conçu pour une aventure safari. Sinon, pour toutes les personnes qui aiment avoir plus d’originalité, il est aussi possible de monter sur le dos d’un chameau. Buffles, antiplopes, cerfs, lamas, zèbres, et toutes les autres espèces animales qui vivent dans le parc évoluent en toute liberté. IL ne s’agit donc pas d’un zoo.