Après avoir lu ces 3 paragraphes, vous aurez une soudaine envie : planifier un camping dans le Morbihan pour ce printemps ou cet été. Le Morbihan, petit rappel de vos cours de géographie, se trouve au sud de la Bretagne. Ce qui frappe en premier dans ce département, c’est la variété des paysages. Cette spécificité sous-entend que plusieurs activités, sites et animations vous y attendent.
En quête de la douceur du littoral
Sachez que se déroulent ici 900 km de littoral ! Vous pouvez prendre un camping Morbihan doté d’un espace aquatique (il faut bien varier les plaisirs) à Ploemeur (Lomener) par exemple. Le Morbihan est célèbre pour ses presqu’îles et ses îlots (en particulier, le nom de l’un deux vous dira quelque chose : Belle-île-en-Mer). Il est également réputé pour ses belles plages de sable fin ! Et si vous avez de la chance, vous découvrirez et accéderez à de magnifiques criques desquelles vous n’aurez plus envie de repartir. Et les baignades dans tout cela ? Vous les ferez dans une eau cristalline ! Ce merveilleux spectacle naturel s’accompagne de moult activités nautiques. S’y ajoutent les endroits dédiés au bien-être, proposant, par exemple, de la thalassothérapie.
A la recherche d’une agréable quiétude
Tel est votre objectif ? Profitez du calme de la campagne morbihannaise ! Elle est propice à l’organisation de randonnées, d’un pique-nique, d’excursion également. Sachez que la campagne peut également satisfaire votre objectif de faire un camping dans le Morbihan. Les villages pittoresques qui s’incrustent sur cette terre campagnarde vous impressionneront. On citera, par exemple, La Gacilly. La campagne vous offre également de faire connaissance avec le patrimoine local. Celui-ci prend d’ailleurs plusieurs formes, tel un château à l’histoire chargée, ou un musée exposant des œuvres à couper le souffle. Et c’est sans compter la profusion de monuments mégalithiques. C’est certain : un camping dans le Morbihan, c’est bien plus qu’un voyage.