Le Pays Basque est propice à l’organisation de randonnées généreuses en découvertes et riches en émotions. Durant un camping dans le Pays Basque, prenez la peine de découvrir les différents sentiers de randonnées qui vous sont accessibles depuis votre hébergement. Voici 3 exemples de sites à découvrir dans le cadre d’une randonnée à pied.
Une randonnée urbaine à Hendaye
Elle est urbaine, car le point de départ de cette randonnée sera le centre-ville d’Hendaye. Vous descendrez jusqu’à ce que vous parveniez au port de Caneta. Cette petite expédition pédestre en dehors du http://www.camping-ametza.com, où il est conseillé d’être hébergé, vous permettra de découvrir, entre autres, la maison de l’écrivain Pierre Loti et la Maison Mauresque. Ces édifices bénéficient tous deux d’une inscription aux Monuments Historiques. Finalisez votre randonnée en rejoignant le Chemin de la Baie afin de contempler entre autres l’île des Faisans.
Une randonnée un peu spéciale à Mendionde
La trottinette tout terrain est populaire en montagne. L’engin baptisé Arapaho vous permet de dompter les descentes à toute allure ! Découvrez l’usage de l’équipement sur le mont Baïgura à Mendionde. Pourquoi vous permet-il de faire une randonnée ? Tout simplement parce qu’avant de l’enfourcher, il faut marcher pour arriver au sommet de cette montagne du Pays Basque français. Et si vraiment vous ne souhaitez pas tenter l’aventure du TTT, sachez qu’il est tout à fait possible de redescendre également à pied.
L’adrénaline au niveau maximum à Logibar
Dans cette localité de Haute-Soule, il y a un sentier balisé qui attend les randonneurs les plus téméraires et les plus aventureux. Ceux qui s’y aventurent auront droit à une récompense qui tombera sous les yeux en pleine expédition : il s’agit de la passerelle d’Holzarte construite à une hauteur de 150 mètres. Elle enjambe le canyon d’Olhadubi ! La vue de la passerelle est à couper le souffle ! Pour la petite histoire, la construction de la passerelle date de 1920.