Le Malawi jouit d’un emplacement discret au milieu de la Zambie, Tanzanie et la Mozambique. Un pays assez modeste de l’Afrique Australe qui se trouve loin des grands flux touristiques, mais qui a un charme des plus authentiques. C’est une destination , qui associe le voyage balnéaire avec l’aventure safaris au cœur des montagnes et des paysages verdoyants. Mais avant de partir au Malawi, voici quelques informations utiles qui permettront de rendre plus agréables les séjours.
Quand voyager au Malawi ?
Le moment le plus propice pour partir à la découverte du Malawi est pendant la saison sèche, entre le mois de mai et octobre. C’est au cours de cette période que les températures sont les moins accablantes. Le matin, il est même possible de profiter d’une bonne fraîcheur lorsqu’on est en altitude. Le soir, par contre, il faudrait prévoir des vêtements chauds pour éviter d’attraper froid. Pendant cette saison sèche, les animaux ont tendance à se réunir dans des points d’eau puisqu’elle se fait rare. C’est donc la meilleure occasion pour s’aventurer dans des safaris. Sinon, les paysages restent assez verdoyants pendant les mois de mai, juin et juillet.
Qu’est-ce qu’on y mange ?
Au Malawi, les gourmands et gourmets y trouveront sans aucun doute leur bonheur. On y trouve en abondance des fruits et légumes de saison. D’ailleurs, ceux sont même les ingrédients de bases de la cuisine malawite. Les poissons frais, qui ont été péché dans le lac du même nom que le pays (lac Malawi) et les rivières, viennent s’ajouter à cela. En effet, patates douces, ananas, mangues ainsi que les poissons font partie du quotidien culinaire au Malawi. Pour toutes les personnes qui apprécient les féculents, un voyage au Malawi c’est une occasion de gouter une toute nouvelle saveur qu’on appelle nsima. Il s’agit d’une sorte de purée blanche qui a été concocté à base de farine de maïs. Sinon, on trouve aisément des hamburgers, des pizzas ou encore de la cuisine chinoise dans les grandes villes.