Vous avez quatre jours de congé et souhaitez en profiter avec votre conjoint (e) pour vous changer un peu les idées ? Pourquoi ne pas partir découvrir l’Ardèche ? Certes, ces quelques jours ne suffiront pas pour faire le tour de ce beau département. Mais en bien organisant votre court séjour, vous êtes certain de revenir en pleine forme et avec une bonne mine.
Quelques belles idées d’activités à faire
L’Ardèche du Sud a de quoi vous satisfaire durant votre court séjour. Visitez Balazuc, un très joli petit village médiéval. C’est l’un des plus beaux villages ardéchois. Il est aussi classé « Plus Beaux villages de France ». Ses ruelles bordées de vieilles maisons de pierres vous invitent à la flânerie. Si vous y passez durant la saison estivale, Balazuc devient un village touristique et festif qui abrite de nombreuses animations. Vallon Pont d’Arc est aussi un joli village de l’Ardèche connu par ses nombreuses richesses naturelles, à ne citer que la magnifique arche du Pont d’Arc. Si vous êtes en forme, à bord d’un canoë, descendez les Gorges de l’Ardèche. Vous allez y vivre une journée de dépaysement total ! A vous de voir ce qui vous parait faisable. Attention à ne pas prévoir un parcours trop chargé. Vous risquez de revenir encore plus épuisé.
Quel hébergement choisir ?
Pour changer d’environnement, on vous conseille de séjourner dans un camping en Ardèche. Choisissez-en un situé au cœur de la nature. L’environnement au camping est entièrement différent de celui d’un hôtel. Si vous souhaitez vous reposer totalement et ne rien faire durant ces quelques jours, au lieu de vous enfermer dans votre chambre d’hôtel pour dormir, dans un camping en Ardèche, reposez-vous en plein air, dans un bungalow ou un mobil-home… Cela vous procurera certainement plus de bien ! Ou pourquoi ne pas réserver une cabane suspendue dans les arbres ? Cela vous promet un séjour loin du stress, des contraintes. Dans votre cabane, reposez-vous sous les sifflements du vent et les chants d’oiseaux…