Où se loger à Marrakech ?

C’est confirmé par de nombreuses analyses et quelques documentaires réalisés par des experts, Marrakech est devenue une destination incontournable pour ceux qui veulent s’offrir des séjours hors du commun. Vacances riment avec hébergement. Et dans cette catégorie, la ville rouge a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Location de Riad

Autrefois résidences des familles bourgeoises marocaines, les Riads ont depuis quelques temps changé de vocation. Ces logements traditionnels marocains sont devenus des lieux pour héberger les vacanciers et touristes de la région. Ce sont des propriétés particulières puisqu’elles disposent d’une cour au centre et des chambres dans les alentours. Ce sont des résidences proposant des appartements en étages et une terrasse sur la toiture. C’est au cœur de cette dernière que la majorité des occupants d’un riad prenne leur petit-déjeuner, ou déjeuner. Les Riads se dotent de plusieurs chambres offrant chacune un décor très authentique. Quelques fois, les Riads disposent d’une piscine extérieure, d’une salle de spa, d’une cuisine équipée et d’un personnel à la disposition. Ces genres de locations sont pour la plupart concentrés au cœur de la Médina.

Hôtels à Marrakech

Les vacanciers à Marrakech peuvent parfaitement opter pour des chambres d’hôtels qui sont classés de 2 à 5 étoiles. Si les gammes moyennes sont implantées à proximité des souks, les grands hôtels quant eux se localisent sur les avenues Mohammed V et Mohammed VI. Evidement, ces établissements n’offrent pas les charmes des Riads mais ils sont une solution pour ceux qui souhaitent être au contact direct avec le quotidien des locaux.

Locations saisonnières

Les locations saisonnières commencent à prendre place dans la ville rouge. Des appartements et des villas de particuliers sont de plus en plus loués aux vacanciers et touristes notamment durant la saison haute. C’est une alternative plus économique et une expérience inégalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.