Le logement est un point à ne pas négliger durant le séjour au Canada. Les possibilités sont nombreuses. Mais, ce sont les envies, la durée du séjour et le budget qui sont les facteurs déterminant le choix du touriste.
Descendre à l’hôtel
Dans ce secteur d’activité, le pays offre un choix très vaste pour les touristes. Les motels basiques affichent des prix très abordables et proposent souvent des chambres spacieuses idéales pour les voyages en famille. Ils se situent le plus souvent en dehors du centre-ville et des centres d’activités. En revanche, ceux qui cherchent des établissements luxueux et confortables doivent mettre la main à la poche.
Loger dans une backpacker
Au Canada, c’est ainsi qu’on appelle communément les auberges de jeunesse. Elles sont très répandues dans le pays. Cette solution est idéale pour les vacanciers avec un petit budget. Les auberges proposent des espaces communs (la cuisine, le salon, la salle de bain) et des espaces privatifs. Le manque d’intimité est flagrant dans ce type d’établissement. Ainsi, les touristes doivent être discrets tout au long de leur séjour.
Habiter dans un gîte
Le principe est simple. Les touristes habitent dans une famille d’accueil. Celle-ci propose au moins le petit déjeuner et offre une ou plusieurs chambres aux touristes. Cette solution permet de découvrir la culture canadienne. Certes, loger dans un gîte c’est une façon impersonnelle de voyager, mais c’est très instructif d’autant plus que c’est très économique.
Loger dans un camping
Au Canada, on retrouve des campings payants et des campings sauvages. L’avantage d’habiter dans un camping c’est la proximité avec la nature. Les touristes peuvent profiter du grand air. De plus, le prix proposé reste toujours abordable.
Quelques mots sur les formalités pour entrer au Canada
Si vous n’êtes pas Américain, il vous faut obtenir l’AVE pour circuler au Canada. Cette dernière est obligatoire depuis mars 2016. Pour en savoir plus sur l’AVE, rendez-vous sur le site avecanada.net qui regroupe de nombreuses question sur l’AVE Canada. Pour votre voyage au Canada, il vous faut également un passeport biométrique et des billets d’avion aller-retour.