Les villes incontournables d’Algérie

Bien qu’elle n’arrive pas vraiment à concurrencer la Tunisie ou le Maroc, l’Algérie arbore toute une foule d’arguments qui séduiront les touristes. Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en famille dans ce magnifique pays, laissez-nous vous conseiller sur les villes que vous devez mettre dans votre itinéraire durant votre séjour.

Alger, la merveille

Capitale de l’Algérie, Alger est la plus vaste agglomération du pays. Elle est surtout connue dans le monde grâce à sa kabash. Celle d’Alger est localisée au centre historique de la ville. A l’instar des médinas magrébins, les venelles de la kasbah sont serrées et se vadrouiller dans ces traboules dont les bordures sont occupées par de maisons blanches sera un vrai bonheur pour vous. Cette kabash est répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un des monuments à ne pas manquer dans la ville est le Palais des Raïs.

Oran, l’éblouissante

Oran est installée sur la côté méditerranéenne et c’est la deuxième plus grande cité du pays. C’est l’ambiance qui règne dans cette ville qui peut certainement vous attirer et vous séduire. Cependant, quelques monuments intéressants sont localisés à travers la ville comme la mosquée d’Hassan Pacha qui se démarque par son originalité et la splendeur de son minaret. La mosquée Sidi el Houari est également un endroit à ne pas manquer. Elle est implantée dans le quartier historique de la ville. La Place d’Armes et le fort de Santa Cruz sont également des adresses qui méritent une visite.

Tlemcen, la Perle Du Maghreb

La Perle du Maghreb ou encore la Grenade africaine sont parmi les surnoms que se dote la ville de Tlemcen. Vous n’aurez aucun souci à tuer le temps lors de votre séjour dans cette belle ville. Vous pourrez débuter votre exploration de la ville par la visite de Mansourah. Vous pourrez par la suite allez à la découverte du Palais El Mechouar sans omettre une petite virée nocturne sur le plateau de Lalla Setti pour apprécier l’un des plus beaux couchers du soleil au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.