L’océan Indien est le berceau des plus belles destinations au monde. A côté des Seychelles, de Madagascar et de l’île Maurice, les Maldives se confirment être une destination de choix pour vos vacances en famille ou pour votre lune de miel. Formés de plus 1200 îles, Maldives regorgent effectivement de nombreux atouts qui font son charme.
Une culture unique
Quand on vous parle de Maldives, la première image qui vous vient à l’esprit est son côté paradisiaque. Mais l’île est également un territoire proposant une culture unique et exotique. Les Maldives sont peuplées majoritairement de musulmans sunnites mais la culture nationale est composée de traditions arabes et indiennes. La plupart des monuments qui caractérisent la culture du pays est concentrée dans la capitale à Mahé. Il vous est possible lors de votre séjour de visiter le Musée National pour connaitre un peu plus sur le passé de l’île, de contempler le palais présidentiel ou encore le célèbre Sultan Park.
Une faune et flore aquatiques et terrestres à explorer
Comme c’est une destination exotique, les Maldives sont principalement de plages paradisiaques. Qui dit plage, dit océan. Et cette dernière mérite une exploration parce qu’elle regorge une richesse extraordinaire qui vous épatera assurément. L’île dispose l’un des plus beaux paysages sous-marins au monde. De nombreux amateurs de plongées de nationalités différentes sillonnent les fonds sous-marins de l’île toute au long de l’année. Une variété d’espèces aquatiques peuplent cette localité comme les raies mantas ou encore les requins gris. L’ile se distingue également par sa richesse en faune et flore terrestre. En effet, les Maldives regorgent des plantes exotiques et des animaux endémiques.
La cuisine aux Maldives
L’une des attractions des Maldives est sa gastronomie. Il vous est possible de faire une découverte culinaire durant vos vacances. Si vous souhaitez savourer les cuisines du monde, il vous est conseillé d’opter pour les nombreux Resorts que compte l’île. Pour apprécier les succulentes spécialités locales, il est préférable de favoriser les petits restaurants.