Beaucoup de personnes se trompent en pensant que Sydney est la capitale de l’Australie alors que ce n’est pas le cas. Cette idée fausse est due à la grande réputation de celle-ci à travers le monde. Ceci n’est pas étonnant puisque bon nombre de vacanciers et de routards recommande Sydney comme étant la ville par excellence lors d’un séjour en Australie. Qu’est ce que cette ville a de si particuliers ?
Un climat parfait
Grâce à sa situation géographique, Sydney bénéficie d’un ensoleillement presque toute l’année. Même en hiver, la température reste supportable et en été la chaleur n’est pas trop suffoquant. Il n’est pas rare de voir des retraités européens ou américains qui choisissent Sydney comme leur ville d’adoption.
Un riche monument
Sydney est une ville aux monuments extraordinaires. Les plus connus s’avèrent être l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge qui sont les symboles de la ville à travers le monde comme Paris avec le Tour Eiffel ou encore New-York est la Statue de la Liberté. L’architecture de la ville ressemble beaucoup à celle des américains sauf qu’il existe toujours des endroits qui sont très séduisants et qui méritent la curiosité des visiteurs comme China Town, ou encore les différents parcs éparpillés à travers la ville.
Une variété d’activité
Grâce principalement à son climat, Sydney ne manque pas d’activité notamment en plein air. Outre les terrains de sports qui se localisent à différents blocs de maisons, l’une des attractions phares de la ville est le surf et la plage. Mais il est aussi possible de faire d’autres activités comme des randonnées, d’assister à des spectacles ou d’aller visiter des musées. Sydney est aussi entouré de divers endroits attrayants qui peuvent être ralliés à seulement quelques minutes comme Jervis Bay ou les Blue Mountains sans oublier la Hunter Valley.