Pour vous, réserver votre hébergement et vos billets d’avion pour les vacances est un vrai jeu d’enfant. Mais lorsqu’il s’agit de préparer votre valise, c’est une autre histoire. Cela vous prend des heures. Vous vous demandez comment optimiser le rangement de vos affaires et comment faire pour que tout rentre dans votre valise cabine. Pour que cela ne soit plus un casse-tête pour vous, suivez nos quelques conseils.
Comment ranger ses vêtements ?
Les voyageurs aguerris conseillent de ranger les vêtements en les roulant. Les espaces vides de la valise doivent ensuite être comblés avec de petits accessoires. Vous pouvez ainsi placer dans ces espaces votre ceinture, vos gants et votre chargeur. Pour vos chaussettes, vous pouvez les placer dans vos chaussures (baskets). Cela va vous offrir un gain d’espace. Avec cette astuce, vous risquez moins de déformer vos chaussures. Quant à votre pyjama et votre brosse à dent, mettez-les par-dessus vos affaires. Vous pouvez en avoir besoin rapidement.
Comment ranger ses produits de beauté et ses objets fragiles ?
Parmi les mini accessoires de voyages sur le marché, préférez une valise cabine avec plusieurs poches. Pratique, elle vous permet de ranger dans une des poches votre maquillage, dans une autre votre portefeuille, etc. Si votre sac ne dispose pas de poche, mettez vos produits de beauté et votre trousse de toilette dans un sachet en plastique. L’idéal serait même de les diviser et de les ranger dans des sachets plastiques zippés. Il sera alors plus facile de les coincer entre les vêtements, dans les espaces vides de la valise. Quant à vos objets fragiles (appareil photo, sèche-cheveux, etc.), mettez-les dans des vêtements moelleux et placez-les au milieu de votre valise cabine. Ils seront mieux protégés en cas de choc.
Les documents à avoir sur soi
Doivent être toujours présents dans votre sac, le passeport, la carte d’identité, la carte bancaire, une partie de vos devises étrangères, les billets de transport. L’adresse de votre hôtel et les numéros de téléphone des ambassades ou consulats ne doivent pas aussi vous quitter. N’oubliez pas aussi de faire une photocopie de votre carte d’identité. Celle-ci par contre est à ranger dans votre valise.