Il vient toujours à l’esprit des gens que les vacances d’hiver en montagne se résument toujours à des heures de ski. Pas du tout ! Ce temps est révolu. Il existe en effet d’autres activités que l’on pourrait faire durant un séjour en montagne en période hivernale.
La randonnée en raquettes
S’il y a une activité qui peut substituer les classiques heures de ski, c’est sans aucun doute la randonnée en raquette. C’et une activité de plus en plus prisée de ceux qui ne souhaitent pas skier. Elle peut être pratiquée aussi bien par les petits que par les grands. Cette activité consiste à accomplir des promenades tranquilles sur les circuits fermés d’une station. Tout au long des balades, les pratiquants peuvent mieux apprécier les paysages dans les alentours et des panoramas à couper le souffle.
La marche nordique
Egalement appelée « nordic walking », cette activité d’origine finlandaise est une sorte de marche rapide utilisant de pieux en fibre de verre en carbone. Ce petit bâton aura pour fonction de projeter le corps en avant. C’est une activité attrayante et intéressante puisqu’il permet à ses pratiquants de faire une efficace activité physique. Petits et grands peuvent s’y laisser séduire par cette pratique puisqu’elle ne procure aucun danger.
Balade en traineau tirés par des chiens
La balade en traineau tirés par des chiens est actuellement possible dans diverses stations européennes ! Plus la peine pour les amateurs de cette pratique d’aller faire des kilomètres pour rejoindre le Grand Nord. C’est une activité qui sort de l’ordinaire et fera certainement plaisir à tout le monde notamment ceux qui adorent les sports de glisse et les sports à sensations. C’est une autre façon d’aller explorer la beauté des montagnes durant l’hiver !