Visiter la Bretagne en une semaine : que faire et voir ?

Vous n’avez qu’une semaine de vacances et vous avez décidé de les passer dans la belle région de la Bretagne. Vous avez fait un excellent choix de destination, néanmoins, une chose est à préciser, ces quelques jours ne suffisent pas pour visiter tous les sites magnifiques de la région. Voici nos sélections pour faire de vos vacances en Bretagne un séjour mémorable. Et nous avons choisi pour vous la Bretagne du nord.

Admirer la beauté sauvage des paysages de l’île d’Ouessant

Réservez vite votre camping en Bretagne du nord pour partir à la découverte de la petite île sauvage d’Ouessant. Ses falaises battues par les vents, son musée des Phares et Balises, ses plages de sable, ses côtes sauvages… vous procureront une vraie sensation d’être dans un tout autre continent… L’île vous invite à de belles randonnées, à faire en vélo ou à pied, pour découvrir l’île dans toute sa splendeur. Prévoyez d’y rester quelques jours.

Visiter le Mont-Saint-Michel et sa baie

Entre Normandie et Bretagne, entre la mer et le ciel, se dresse une merveille de la nature, un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco et un véritable joyau architectural mythique. C’est là qu’on peut assister aux plus grandes marées de France. C’est l’un des sites les plus visités du pays. Comment peut-on quitter la Bretagne sans avoir mis les pieds sur le Mont-Saint-Michel ?

Explorer Saint-Malo, la cité corsaire et la capitale de la mer

Grandes marées, beaux sites historiques, plages magnifiques, vous êtes bien à Saint-Malo. Faites le tour des remparts et découvrez cette cité corsaire sous un autre angle. Pour une balade les pieds dans le sable, la plage du Sillon est incontournable. Avec ses paysages magnifiques, c’est l’une des plus belles plages de la Bretagne.

Monter en haut du phare du Cap Fréhel

Envie d’une escapade au cœur de la nature ? Offrez-vous une vue époustouflante sur des falaises spectaculaires et sur l’océan en montant en haut du phare du Cap Fréhel. De là-haut, vous verrez également des oiseaux nichant sur les rochers. En effet, ce site légendaire est aussi une réserve ornithologique. Les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.