Pour la majorité des routards, le pays du kangourou, Australie, signifie activités nautiques. Pourtant parmi les villes du pays se distingue Sydney qui dispose d’autres atouts touristiques qui peuvent parfaitement les plaire.
Un climat attrayant
La Sydney offre un climat hors du commun. C’est une localité où le soleil est toujours présent durant toute l’année. Adoptant un climat subtropical, Sydney propose un hiver doux qui pourra convenir à tous les visiteurs. Grâce au beau temps que la ville propose, la bonne humeur est toujours au rendez-vous tout au long du séjour. De plus, la population locale est réputée pour leur amabilité, leur gentillesse et leur ouverture d’esprit. Il est possible de visiter Sydney à n’importe quelle saison de l’année.
Une ville et des monuments extraordinaires
De nombreux individus ayant visité Sydney ont cru que la ville est la capitale du pays étant donné le nombre de monument et belles infrastructures qui y sont visibles. L’un des monuments incontournables de la ville est l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge. Ces deux édifices ont la même valeur que la Tour Eiffel pour les parisiens puisqu’ils sont considérés comme les emblèmes de la cité. Il existe différente manière de parcourir Sydney mais le mieux serait d’opter pour des balades à pied pour ne rien rater de ses richesses comme ses nombreux parcs dont le plus célèbre est le « Botanic Garden » qui se trouve à quelques minutes de l’opéra. Le quartier chinois de la ville est également un itinéraire à ne pas manquer.
Diverses activités en plein air
Outre le surf et le shopping d’autres activités en plein air sont possible à travers la ville. Pour les amateurs de sensations fortes, la visite du haut de « La Sydney Tower » est vivement recommandée. Cette gratte-ciel de 309 m de hauteur offre une vue imprenable sur la baie de Sydney.