Des vacances à la plage autrement

Passer les vacances à la plage ne se résume à marcher sur le sable chaud et siroter un cocktail délicieux en dessous des cocotiers. C’est une occasion rare pour se mettre au sport. La planche à voile est une discipline très prisée ces dernières année. Vous hésitez encore ? Voici deux bonne raison de vous y mettre.

Mélanger le surf avec la voile

La planche à voile définit une discipline sportive qui se pratique sur une sorte de batelet doté d’un mat et d’un système de gréage pour le diriger. Comme il s’agit d’un sport de glisse, il partage les mêmes vocabulaires que le ski ou le snowboard avec les rides, les fresch rides et le free-style. Manœuvrer la planche à voile exige un minimum de connaissance théorique et pratique. Les néophytes doivent donc passer une formation pour s’en sortir. Néanmoins, ceux qui maîtrisent le surf classique pourront bien se débrouiller avec un peu d’improvisation. Comme l’indique son appellation anglaise, le windsurf, le surfeur se dirige avec sa voile à l’aide du vent. Ce sport se pratique ainsi même sans vagues sur les eaux calmes. Mais les sensations fortes viennent lorsque les vagues sont au rendez-vous. Pour le choix de la planche, on trouve des tests et des comparatifs sur les magazines de sport de glisse.

De bonnes vacances sur les vagues

Les vacances sont une bonne occasion pour tester de nouvelles activités. Cela ne peut que rendre le séjour inoubliable surtout lorsqu’on se casse les dents avec les potes avant de devenir des pros dans une discipline. Réalisez donc vos rêves de sillonner les vagues avec une planche à voile. La mer n’attend plus que vous. Reste à repérer une bonne destination pour apprendre la planche à voile et bonjour les vacances de folies !
Vivez au moins une fois les sensations des champions de ce sport dans les stations les plus prisées. Vous en tomberez littéralement amoureux. Ensuite, partagez vos expériences dans les communautés de windsurfers à travers les blogs. Comme chaque année, ces passionnés de planche à voile organisent le festival de Palm consacré uniquement à ce sport le 28 février. Certains centres dispensent des cours ou proposent des stages pour ceux qui veulent se perfectionner pour une compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.