Les Gorges du Verdon du côté de Saint-Laurent-du-Verdon

Les Gorges du Verdon traversent une quarantaine de villages, dont Saint-Laurent-du-Verdon. Cette minuscule commune ne présente aucun intérêt touristique. Cependant, elle est si reculée et si peu fréquentée qu’elle constitue une excellente destination si vous souhaitez vous reposer pleinement, au calme, à l’abri du vacarme et de la pollution. Et la bonne nouvelle, si désirez également éviter les hôtels, vous pouvez être en hébergé dans un camping du Verdon.

La préparation de votre voyage

Certes, vous venez à Saint-Laurent-du-Verdon pour vous retirer de la tumultueuse vie urbaine, afin de mener une petite vie de reclus durant quelques jours. Néanmoins, on ne saurait que trop vous conseiller d’opter pour un hébergement dans un camping au Verdon. Ainsi, de temps en temps, vous pourrez vous adonner à quelques activités de loisir ou participer aux quelques animations du camping. Vous êtes ici pour vous reposer, vous détendre, vider votre esprit. Cela passe également par la pratique d’activités simples mais amusantes qui va relaxer votre corps et vous apporter une certaine joie de vivre. Sans compter que le camping est installé au bord du lac que forme un coude du Verdon. Le paysage que vous avez depuis les rives de cette étendue d’eau vous procurera un profond bien-être et apaisera votre esprit.

Un village d’une absolue tranquillité

Si c’est se ressourcer que vous recherchez, vous ne regretterez pas d’avoir planifié un séjour dans un camping du Verdon ! Ici c’est la campagne profonde en comparaison aux autres villages qui bordent le Verdon ! Vous êtes cerné par un pittoresque paysage vert, qui semble vous dire que le temps s’est arrêté, que la civilisation n’est pas venue jusqu’ici et que l’endroit est à la fois sauvage et naturel. Si vous aimez peindre, les champs de tournesol et de céréales formeront d’irrésistibles thèmes d’inspirations pour vous. Contemplez le petit lavoir en bas du village, les ruines du chateau ainsi que les dolmens. Ils ont un côté charmant qui vous ramènera des siècles en arrière. Et si vous avez le courage, allez jusqu’au lac de Quinson et celui d’Artignosc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.