Entre plage et montage à Argelès-sur-Mer

Prenez une réservation dans un camping d’Argelès-sur-Mer et allez à la conquête de deux milieux qui prennent en sandwich cette localité d’Occitanie : d’un côté la mer méditerranée et de l’autre la montagne des Albères. Vous pouvez ainsi vous adonner à la fois au plaisir des activités maritimes et au bonheur des attractions montagnardes.

La plage, sa sérénité et sa foule d’animations

Argelès-sur-Mer dispose de presque 7 km de plage. Tout près, vous avez un camping à Argelès-sur-Mer. Réservez-y votre hébergement. La plage de la ville a obtenu le label Pavillon Bleu. Cela signifie que l’eau de baignade y est d’excellente qualité, que sa propreté ne fait aucun doute. Cette qualité, d’ailleurs, est contrôlée chaque année par la D.D.A.S.S. Il importe également de souligner que la plage est quotidiennement nettoyée de fond en comble. Autre point à faire savoir, la plage est surveillée par des M.N.S (Maîtres Nageurs Sauveteurs) qui sont répartis sur six postes de secours. Par ailleurs, la ville s’est vu décerner le label national « Handiplage » pour l’effort fourni afin de permettre pleinement l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite. Enfin, ne manquez pas de passer quelques heures au Racou.

La montagne, son calme et son paysage sulfureux

La chaîne des Albères est rapidement accessible depuis votre camping à Argelès-sur-Mer donnant sur la plage. Ce massif abrite aussi bien des vallées profondes que de hauts sommets culminant parfois jusqu’à 1000 mètres d’altitude. Bonjour le plaisir de l’escalade ! La ville d’Argelès-sur-mer, on vous l’a annoncé, mérite vraiment d’être visitée ! Au fil de vos promenades dans la montagne, vous découvrirez une végétation méditerranéenne typique propice au développement des garrigues, berceaux des cistes et des ajoncs. Vous allez également assister au défilement des oliviers, des chênes verts et des chênes lièges. Et en remontant encore plus haut, vous apercevez en grand nombre des frênes, mais aussi des bouleaux, ainsi que des noisetiers et, enfin, des châtaigniers. Ce paysage est tellement magnifique que vous trouverez le courage d’escalader la montagne à plusieurs reprises pour le contempler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.