Sur les traces des petits coins perdus de Hyères

À Hyères, vous pouvez vous contenter d’un séjour classique : vous vous y rendez et chaque jour, vous allez à la plage ou à la piscine. Pour un tout premier passage dans cette commune, cette démarche est acceptable. Mais pour les suivants, procédez autrement. Allez dans un camping à Hyères, plutôt que dans un hôtel ou une résidence meublée saisonnière. Et, au fil de votre séjour, débusquez les sites paradisiaques qui parsèment la ville et qui s’égrènent tout autour. En voici quelques-uns.

La mer à Hyères

Commencez par l’expérience de la plage. Assurez-vous que vous avez été à toutes les plages de Hyères. D’ailleurs, voici leur liste : plage des Grottes, Bona, plage d’Argent, plage de l’Anse du Four à Chaux, l’Ayguade, la Potinière, la Badine, la Capte, Darboussières, Langoustier, Ceinturon, Bergerie, la Madrague, l’Almanarre, la Courtade, Pradeau, Port Man, Salins, plage noire du langoustier, plage du sud, plage de la Palud et plage Notre Dame.
Lorsque vous pensez à camper à Hyères, pensez en parallèle à faire un passage sur toutes les plages de la localité. Celle-ci est également propice à l’organisation de balades aquatiques palmées ainsi que de randonnées sous-marines en suivant un sentier marin archéologique pour aller à la découverte d’une tartane du XIXe siècle. Enfin, n’ayez pas peur de prendre le large !

La terre à Hyères

La commune de Hyères recèle de curiosités architecturales, naturelles et végétales. Vous les trouverez dans les zones suivantes : le vieux Hyères, la presqu’île de Giens, le centre historique d’Hyères, le site archéologique d’Olbia, le parc du Castel Sainte-Claire, le parc Saint-Bernard et le parc Olbius Riquier. Faites également un tour à la Villa Noailles. Et n’oubliez pas de prendre en photo le palmier phoenix canariensis ! Vous l’aurez compris, il y a tellement de choses à voir et à faire à Hyères qu’il est impossible de citer toutes les attractions disponibles dans un seul article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.