Son paysage paradisiaque et sa culture ne sont pas les seuls points d’attraits du Mexique. Ce pays est aussi apprécié par les touristes pour la beauté de ses plages. Cet article regroupe les plus belles plages du Mexique.
Playa Delfines à Cancún
C’est la plage la plus célèbre du Mexique. Son renom se justifie par sa beauté incomparable. Avec ses kilomètres de sables blancs et ses eaux turquoise, c’est certainement la plus belle plage du pays. La légendaire Spring Break a fait aussi le renom de Playa Delfines. Chaque année en mars, des milliers d’étudiants américains se donnent rendez-vous à Cancún pour célébrer leur semestre. À cette période, cette magnifique plage se transforme en une immense boîte de nuit à la belle étoile. Mais, à Cancún, les activités ne manquent pas. Faire de la plongée, nager avec les dauphins ou tout simplement profiter du soleil, à Playa, les activités ne manquent pas.
Playa Paraiso sur la côte des Caraïbes
Cette plage se située sur le long de la Riviera Maya. Située en périphérique, la Playa Paraiso est une destination parfaite pour les excursions. Ses eaux calmes et chaudes font de Playa Paraiso la plage idéale pour les journées de détente et de farniente. À proximité se trouvent des établissements hôteliers et de nombreux restaurants qui concoctent des plats succulents à base de fruits de mer. À quelques minutes de la plage se trouvent la ruine Maya et le temple du vent.
Playa Del Amor
Située dans le golfe de Californie, cette plage cachée n’est accessible que durant la marée basse. De plus, il faut passer par une grotte à la nage pour y arriver. Certes, cela peut être pénible mais, le jeu en vaut la chandelle, car la plage est vraiment époustouflante. Elle est cachée par une sorte de dôme naturelle. Les îles Marieta sont situées dans un parc national protégé. De ce fait, son environnement, sa faune et sa flore sont préservés offrant un lieu idéal pour la plongée sous-marine pour partir à la découverte des tortues de mers et des dauphins.