Yellowstone accueille une horde de touristes en été. Pendant la saison froide, le taux de fréquentation chute considérablement. En effet, à cette saison, la température peut descendre jusqu’à -20°C. Mais, cela n’empêche pas le fait que le Parc offre de nombreuses attractions même en plein hiver.
Se déplacer dans la neige à Yellowstone
Dans cette région, l’hiver est très frais et un manteau épais de neige vient couvrir tout le parc. Avec toute cette neige, il devient impossible de circuler en voiture. Pour visiter le parc, les touristes montent à bord d’un snowcoach, de moto neiges, des raquettes et de ski pour glisser et profiter de la beauté du paysage. L’avantage avec la première option c’est que vous gagnez du temps dans la balade.
Apprécier le paysage gelé de Yellowstone
En hiver, Yellowstone offre un paysage époustouflant et grandiose. Ces forêts et la végétation sont couvertes par une couche de neige rendant l’endroit encore plus mystique qu’il ne l’est déjà. Dans ce parc, même en hiver, les geysers restent actifs et les bassins se remplissent de fumée. Cet aspect rend le parc de Yellowstone encore plus mystérieux en hiver.
Découvrir les animaux sauvages à Yellowstone
À l’arrivée de l’hiver, on a tendance à penser que tous les animaux sauvages hibernent comme l’ours. À Yellowstone, d’ailleurs en plein hiver, c’est le moment propice pour observer certaines espèces sauvages comme les wapitis et les élans. En effet, ces animaux notamment les carnivores sortent de leur tanière pour chercher des zones moins enneigées pour se nourrir.