Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances à Chypre ? Voici les villes à ne pas manquer durant votre séjour.
La ville de Larnaca
C’est la ville qui abrite l’aéroport principal de Chypre. Ainsi, c’est la première ville chypriote que vous allez découvrir à votre arrivée. Larnaca est bordée par des chemins de palmiers apportant ainsi aux balades sur les plages un côté romantique. Cette ville portuaire renferme aussi des vestiges de l’histoire comme l’ancienne mosquée d’Al Kébir et le musée médiéval. L’avantage avec cette ville c’est qu’elle est située à proximité de Limassol et de Famagouste.
La ville de Limassol
C’est deuxième grande ville de Chypre avec une population de 228.000 d’habitants. Limassol abrite le plus grand port de commerce de transit dans la mer méditerranée. Les activités touristiques n’y manquent pas. Entre autres, les touristes peuvent découvrir le château médiéval, le musée d’art populaire et le jardin public situés sur la route côtière. Les différents festivals à Limassol comme le festival du vin constituent également une attraction touristique des plus appréciées.
La ville de Paphos
C’est la troisième plus grande ville de l’île. Elle est située sur la côte occidentale de Chypre. Les origines de la ville sont étroitement liées à la légende d’Aphrodite d’où l’aménagement d’un temple en son honneur sur l’île. C’est même un des temples les plus anciens de l’île. Il y a aussi le Rocher d’Aphrodite qui est implanté à la naissance de la déesse. D’autres sites séculaires constituent aussi des attraits dans la ville comme le monastère d’Agios Neofytos, les tombes des rois et le fort byzantin.
La ville de Nicosie
C’est la capitale de Chypre. Elle est considérée comme l’une des villes les plus vieilles au monde puisque ses origines remontent à des siècles bien avant notre ère. Depuis 1974, Nicosie a été séparée en deux par un mur divisant ainsi la capitale en deux : la partie nord turcophone et la partie sur Grecque. De nos jours, la capitale chypriote est en phase de développement. Son économie est très diversifiée orientée en grande partie vers le tourisme et le textile.