Le Golfe du Morbihan est une terre maritime que vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie. Cette partie de la région de Vannes est même classée France Station nautique. Si vous êtes amoureux de sports nautiques, sports de glisse, sports de pagaie ou encore de pêche en mer, c’est la destination qu’il vous faut.
Les sports de pagaie pour apprendre à ramer
Plusieurs centres nautiques proposent des sports de pagaie aux novices comme aux plus expérimentés. Que vous séjourniez seul ou en groupe dans un camping dans le Golfe du Morbihan, venez découvrir la joie des sports à la rame comme le canoë-kayak ou le stand up paddle dans le Golfe du Morbihan. Partez dans le domaine de Vincesurf Damgan VSD pour découvrir la bouée tractée et le paddle géant. Vous pouvez également aller dans le parc d’eau vive, Sellor nautisme pour faire du canoë-kayak. Bref, chaque base ou club a ses spécialités et à vous de choisir celui qui vous convient. Les formules sont proposées par journée ou demi-journée selon vos envies.
La pêche en mer pour apprendre à faire mordre à l’hameçon
Après avoir réservé et profité des activités que propose le domaine de camping sur http://www.campingderhuys.com, partez en pêche en mer dans le Golfe du Morbihan accompagné d’une guide de pêche professionnelle. Vous pouvez également partir en pêche en eau douce. La pêche au bar au leurre et à la mouche est la forme de pêche la plus pratiquée dans le Golfe du Morbihan. Vous pouvez engager un moniteur personnel pour vous encadrer dans cette aventure hors du commun.
Les sports de glisse pour sentir les vagues
Si vous voulez vous mesurer aux vagues de la mer, les sports de glisse sont faits pour vous. Et ce n’est pas ce qui manque dans le Golfe du Morbihan. Plusieurs clubs et bases nautiques peuvent vous accueillir pour vous louer les matériels nécessaires ou vous initier aux sports de glisse comme la planche à voile, le surf, le ski nautique ou encore le jet ski.