Commune française de 4 047 habitants, Fouras se trouve dans le département de la Charente-Maritime et constitue une excellente destination pour les touristes en quête de dépaysement. Faisant face à l’archipel charentais, elle s’étend sur une presqu’île au relief varié. Si vous souhaitez vous rendre à Fouras pour vos prochaines vacances, sachez que vous ne risquez pas de vous ennuyer. La commune propose en effet de multiples activités qui plairont à tous les types de touristes.
Le tourisme à vélo
Fouras se présente comme un excellent site pour les amateurs de découvertes en vélo. Ce type de tourisme se révèle particulièrement développé dans la station balnéaire. De nombreux établissements proposent un service de location de vélo ainsi que des trajets prédéfinis qui vous permettront de découvrir les meilleurs coins de Fouras. L’office du tourisme organise également des balades à vélo pour découvrir les marais de Fouras. Ces derniers accueillent une grande diversité d’oiseaux d’eau et de passereaux.
Le tourisme à vélo vous tente ?
Les croisières
Même si vous avez réservé un séjour au camping Fouras avec piscine, sachez qu’il est toujours bon de sortir un peu du domaine pour faire des découvertes et faire plus amples connaissance avec la population locale. Une activité que vous pouvez faire en dehors du camping avec piscine à Fouras est la croisière. En effet, si vous préférez les découvertes en milieu aquatique, sachez que vous pouvez embarquer pour une croisière autour du Fort Boyard lors de votre séjour à Fouras. Ces escapades sont organisées par l’office du tourisme et elles partent toutes de la Pointe de la Fumée. À noter que vous pouvez réaliser la croisière en catamaran si vous le souhaitez. Pendant les mois d’avril, mai, juin et septembre, les croisières partent à heures fixes à savoir à 14 h 15 et 15 h 45. Cependant, durant la saison estivale qui s’étend de juillet à août, plusieurs départs sont prévus chaque jour.
Les visites de sites historiques
Si vous êtes un grand amateur d’histoire, Fouras vous propose plusieurs sites à découvrir. Vous pouvez par exemple commencer par le Fort Enet. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir les plates-formes de tir, la soute à munitions, les cellules des Communards et les casemates. Enchaînez ensuite par les parcs ostréicoles. Finalement, terminez votre périple avec un passage au Fort Vauban.