Des vacances actives dans le Finistère

Le Finistère est un département de la région Bretagne. Très prisée en période de vacances, cette région propose mille et une activités à faire découvrir aux touristes. Pour passer un bon moment dans ce département, découvrez ici une infime partie des activités et loisirs qu’il vous réserve.

Les loisirs dans le Finistère

Vous pouvez visiter les sites d’exceptions comme les châteaux, les abbayes, les manoirs, les musées, les jardins, les parcs ou sites naturels, etc. Vous pouvez aussi faire de la thalasso pour vous détendre, jouer au casino pour vous divertir, partir en croisière sur les îles pour profiter de l’air frais marin, faire de l’accrobranche, pêcher en mer, vous perdre dans le labyrinthe, faire des activités aquatiques et profiter d’autres vastes choix d’activités d’intérieur et de plein air. Pour les activités aquatiques, le Finistère dispose de plusieurs centres aquatiques et piscines où vous pouvez faire de la nage, jouer au toboggan, jouer aux vagues, faire de l’aquagym … Enfin, vous pouvez aussi faire du golf dans le Finistère. Il y a le Golf de Cornouaille qui se trouve sur l’anse de la Forêt-Fouesnant et qui dispose d’un parcours de 18 trous. Pour profiter de diverses activités facilement, pensez à opter pour le camping en Finistère. En plus de la piscine et des activités en plein air, un camping dans le Finistère propose aussi des animations pour les enfants et des animations pour rendre vos soirées agréables et toujours intéressantes.

Visiter les musées dans le Finistère

Le Finistère regorge de musées exceptionnels abritant des collections uniques. Il y a notamment le Musée du Loup situé au pied des Monts d’Arrée où vous pouvez découvrir les contes et légendes du grand méchant loup. Si vous aimez l’histoire, vous pouvez aussi passer à l’Écomusée de Plouigneau pour découvrir l’innovation technique des appareils agricoles et différents métiers comme la saboterie, la menuiserie, le cordonnier, la forge, etc. Le musée permet de se familiariser avec la vie quotidienne des aïeux grâce aux équipements comme les chambres à coucher, les pièces à vivre, l’étable, la soue à porcs, l’écurie … Enfin, n’oubliez pas de visiter le musée maritime du Cap Sizun présentant des collections portant sur la vie marine locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.