Séjour à la découverte des Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont une destination touristique très prisée. Le Tarn a pris sa source sur le Mont Lozère et a tracé un canyon entre les Causses de Sauveterre et du Méjean. Ce qui a formé les impressionnantes Gorges du Tarn. Ces gorges peuvent se découvrir d’une et mille façons selon vos envies. Par route, en barque ou encore avec les bateliers, venez découvrir les Gorges de Tarn à votre rythme.

Découvrir les Gorges de Tarn avec les bateliers

Vous pouvez découvrir les Gorges de Tarn à bord d’un bateau de promenade. Les sites prestigieux de la région n’attendent plus que vous ! Les bateliers vous emmènent longer les célèbres détroits au pied des falaises jusqu’au Cirque des Baumes. En contemplant en hauteur, la vue est impressionnante tout comme le paysage qui borde les gorges. Dans une ambiance calme, vous observez le Tarn couler doucement le long de ce canyon décoré par ses galets formés de calcaire des Causses, de granit du Mont Lozère et de schiste des Cévennes. Plusieurs activités sont proposées le long du Tarn comme le canoë en famille. Et si vous essayez le rafting ? Il est aussi temps de tester quelques activités à sensations fortes.

Découvrir les Gorges du Tarn par le sentier

Le long de la rive gauche du Tarn, vous pouvez observer les paysages aux alentours. Il y a des sentiers balisés pour les randonneurs. Vous aurez l’occasion d’observer le parcours du Tarn. Il commence son chemin sur le Mont Lozère à 1 600 m d’altitude. Il descend brutalement jusqu’à Florac. Ensuite, il glisse entre les Causses à partir d’Ispagnac où il commence à sculpter le canyon. Vous avez 53 km de terrain à observer où s’alternent cirques, chaos et méandres. En passant, vous découvrez les villages typiques de la région. À pied, vous aurez tout votre temps d’observer chaque type de paysage. De temps en temps, vous pouvez tremper vos pieds dans l’eau. La randonnée pédestre peut prendre du temps. Si vous voulez un peu de vitesse, vous pouvez longer la rive à vélo.
Si vous voulez expérimenter toutes les activités pouvant se faire autour des Gorges du Tarn, pensez à rester dans la région pendant quelques jours. En ce cas, un séjour dans un camping dans les Gorges du Tarn est intéressant. En plus des loisirs et activités que propose un camping comme aveyron-location.com, vous pouvez élargir vos activités à faire pendant vos vacances. Plus d’activités et de loisirs, convivialité, tarif abordable, etc. c’est ce que vous réserve un camping dans les Gorges du Tarn. Cela vous intéresse ? Dès à présent, préparez vos prochaines à la découverte des Gorges du Tarn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.