Les Hautes-Alpes sont une destination très appréciée par de nombreuses familles du fait de la variété d’activités que l’on peut y faire et des magnifiques paysages qu’elles offrent. Si vous aussi, vous prévoyez de partir dans les Haute Alpes avec vos enfants pour les prochaines vacances, nous vous proposons ici quelques activités intéressantes que vous pouvez faire.
Préférer le camping à l’hôtel pour plus de fun
Faire du camping dans les Hautes-Alpes est une opportunité pour passer des vacances conviviales en famille dans un endroit agréable au pied de la montagne ou au bord d’un lac tempéré. Chez Camping Lac par exemple, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités telles que les randonnées, le vélo, l’escalade, des sports aquatiques et les balades de découverte pour voir des espèces rares comme les mouflons et les marmottes. Pour un moment de détente et de bien-être, vous pouvez faire de la baignade dans des piscines chaudes, du sauna ou faire des massages. Si vous choisissez un camping haut de gamme en Haute-Alpes, vous pourrez profiter de divers services et prestations de qualité pour des vacances inoubliables. Par ailleurs, vous aurez le choix entre différents types d’hébergements comme le mobil-home, la tente, la cabane, la villa, le chalet, etc.
Visiter la ville de Gap
Gap est l’une des villes les plus dynamiques des Hautes-Alpes que vous ne devriez pas manquer de visiter durant votre séjour. Vous pouvez y voir le domaine de Charance et ses magnifiques jardins, ainsi que le musée départemental des Hautes-Alpes. En même temps, vous pouvez en profiter pour tester les différentes activités et sports accessibles aux alentours de la ville.
D’autres sites importants à voir
Les Hautes-Alpes disposent de nombreux sites importants surtout pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces. Vous pouvez notamment visiter des sites naturels protégés comme le parc régional du Queyras et le parc national des écrins pour découvrir la faune et la flore unique de cette région.