Petite île située au centre de la Méditerranée entre la Tunisie au Sud et la Corse au Nord, la Sardaigne est considérée comme un petit coin de paradis. Avec ses magnifiques plages et la clarté incroyable de ses eaux, elle est considérée comme une des destinations favorites des touristes. Marquée par sa beauté brute et sa forte identité, son indépendance et surtout sa personnalité, la Sardaigne a su rester la même durant toute ces années et est restée insoumise malgré les ambitieux projets d’urbanismes de l’Homme.
La Sardaigne, une île, deux mondes
Partir en vacances en Sardaigne signifie découvrir deux mondes complètement différents, aussi beaux l’un que l’autre. D’un côté, on retrouve la Sardaigne bordée par ses magnifiques plages et sa mer aux couleurs chatoyantes, dont le charme laisse sans voix. Egalement appelée la Sardaigne balnéaire du littoral, ce premier visage de la Sardaigne offre un spectacle exceptionnel sur ses immenses falaises blanches frappées par les vagues de la grande bleue. De l’autre côté, on retrouve la Sardaigne de l’intérieur : majestueuse, éternelle et intemporelle. Elle est constituée par de belles vallées et montagnes recouvertes par d’immenses forêts de chênes-lièges, dont le chemin est orné par de magnifiques blocs de granite. La ville de la Sardaigne reflète l’image de la campagne tandis que le la station balnéaire accueille la modernité.
Quels lieux visiter en Sardaigne ?
Comme tous les sites touristiques, la Sardaigne possède des trésors qui n’attendent qu’à être découvertes. Parmi les lieux les plus visités, on retrouve, le Nuraghe de Barumini. Ayant été classé patrimoine de l’UNESCO en 1997, cet important ensemble nuragique est d’une beauté exceptionnelle. A côté du Nuraghe de Barumini, on retrouve l’archipel de la Maddalena, également classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Avec sa nature intacte et la beauté du paysage, l’archipel de la Maddalena est idéal pour une excursion en famille. Bref, un voyage en Sardaigne ne peut que vous éblouir. Si vous voulez profiter du soleil, ne visitez pas la Sardaigne en ces temps d’hiver. Le mieux serait de partir dans des pays comme la Thaïlande. En ce cas, soyez sûr d’avoir un passeport en règle. Pour un voyage en Sardaigne, organisez-le plutôt de mai à octobre. Vous serez alors sûr de pouvoir profiter du soleil et la plage.