Quelques bonnes raisons de découvrir la Polynésie

Avec ses allures de carte postale, les archipels de la Polynésie donnent envie de mettre les pieds dans l’eau. Paradis des romantiques, la Polynésie est composée de 118 îles riches en paysage tropical et propices à la relaxation. L’extraordinaire beauté de ses plages séduit avec ses sables blancs, ses hibiscus géants et ses cocotiers alanguis près du rivage. Toutes les îles de la Polynésie invitent à la douceur de vivre et à la plénitude. Mais d’autres raisons nous invitent à choisir cette destination.

La somptuosité de son fond sous-marin

polynesie-1Que l’on soit à Tahiti ou à Bora Bora, le sous-marin est de nature généreuse. On y découvre une faune très riche, en particulier ses poissons-papillons qui offrent une véritable explosion de couleurs tandis que les requins-marteaux nous intimident avec ses pointes aux formes tranchantes. L’exploration subaquatique est une balade sans pareille.

Des moments inédits dans les bungalows sur pilotis

polynesiePour profiter de la sérénité des eaux calmes, des lagons turquoises dès le réveil, les bungalows sur pilotis vous offrent un bonheur à l’état pur. Là, vous apprécierez aussi le soin particulier des hôteliers qui vous proposent un service de petit déjeuner en pirogue et la baignade à proximité de votre chambre. Vous ne vous détacherez pas de la senteur de la tiare formant un collier autour de votre cou, qui orne également vos dîners au clair de lune.

Un éventail d’activités pour découvrir la Polynésie

tour-guide-en-jet-skiTout au long de l’année, on peut improviser une visite des temples marae répartis sur l’île de Maupiti à Tahiti. Ce sont autant de vestiges du passé historique des Polynésiens où des dessins sont gravés sur des pierres. Si l’on veut découvrir des trésors cachés ; on peut également opter pour la visite des fermes perlières, en particulier celles de Manihi qui regorge de perles aux teintes naturelles aux formes rondes ou ovales. Par ailleurs, le jet-ski, la plongée et le safari botanique conviennent sur ces îles riches entourées de lagons et de forêts tropicales.

Joelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.