Labellisé « pays des kangourous », l’Australie ne se laisse pourtant pas saisir en un seul voyage. Ses villes ultramodernes font contraste avec le panorama désertique de nord. Ses plages de surf et sa gastronomie faite d’une fusion entre les saveurs européennes et asiatiques font rêver plus d’un. L’Australie offre une expérience exceptionnelle qui plaît autant aux aventuriers qu’aux romantiques. Elle est un mélange de luxe et de farniente qui mérite d’être exploré en détail.
Découvrir quelques endroits cultes de l’Australie
Si c’est votre premier voyage en Australie, vous pouvez en prendre plein les mirettes. L’Australie est l’une des plus belles destinations de la planète, on y découvre un paysage ocre rouge tantôt lunaire, tantôt urbaine avec ses gratte-ciel à perte de vue. Au nord, le Centre rouge et les Ayers Rock sont des sites aborigènes qui contrastent avec les villes ultramodernes. Mais si vous êtes un passionné du surf, l’Australie vous offre les meilleurs des spots avec les grosses vagues du Bondi Beach. Vous pourrez aussi y découvrir des fonds marins grandioses, des plages aux eaux limpides et de forêts tropicales. Mais rien ne vaut un détour à Sydney, en réalisant une petite croisière pour découvrir la beauté de la ville et tous ses recoins.
Ce qu’il faut savoir pour voyager en Australie
Une expérience de voyage en Australie est favorable entre décembre et février si vous voulez visiter la région de Bundaberg située au sud. Plus au nord, la région du Cape York offre un climat idéal entre juin et août. Les Australiens parlent l’anglais mais certaines minorités peuvent s’exprimer en cantonais, en italien et en grec. Il faut compter environ 24 heures de vol pour s’y rendre depuis la France avec un décalage horaire de 10 heures.