L’île de Ré est réputée avant tout pour ses plages paradisiaques, ses landes et ses marais de part et d’autre de ses 30 km de long et ses 5 km de large. Située sur la côte occidentale en Charente-Maritime, cette île est une destination très prisée du fait de son climat doux et son paysage sans égal.
Se déplacer et séjourner sur l’île de Ré
Vous pouvez séjourner dans un hôtel 5 étoiles où le confort est au rendez-vous ! Mais vous pouvez également expérimenter un type d’hébergement insolite et moins cher qu’est le camping. Plusieurs domaines de camping, dont le Camping la Tour Des Prises, s’ouvrent aux vacanciers sur l’île, leur proposant des tentes, des bungalows, des mobil-homes ou des cabanes. Pour vous rendre sur l’île de Ré au milieu de la façade atlantique, vous pouvez emprunter le pont qui la relie avec la Repentie au nord-ouest de La Rochelle. Vous pouvez prendre le bus à la gare SNCF ou le train à la gare de La Rochelle. Par ailleurs, Il est possible de s’y rendre en bateau à partir de ports de plaisance : Ars, La Flotte et Saint Martin. Enfin, des vols directs sont organisés depuis de nombreuses villes de l’Europe vers l’aéroport de La Rochelle Île de Ré.
Entre terre et mer : une panoplie d’activités
L’île de Ré a été aménagée de façon à offrir beaucoup de loisirs aux vacanciers. Entre terre et mer, le choix est très large. Si vous êtes adepte des activités nautiques, vous pouvez vous adonner au paddle, au canoë, à la planche à voile ou au cyclo surf. La randonnée et les balades à vélo ou encore à cheval vous permettent de découvrir le paysage de l’île. En quête de sensation forte ? Essayez le parachutisme ! Si vous y allez avec des enfants, n’oubliez pas de les emmener au marché d’Ars pour s’amuser avec le chanteur Donin et son manège vintage.