Le Brésil, le pays de la danse et de la musique, attire des millions de touristes chaque année. Cette destination phare évoque le soleil, la plage, l’évasion et l’amusement, l’immense jungle de la forêt amazonienne, les stations balnéaires qui longent ses 8000 km de côtes et le voyage culinaire riche en saveur. Chaque région et chaque ville du Brésil prêtent à la découverte. Insatiables, les touristes reviennent dans ce pays où il fait bon vivre. Au nord, à une heure de Salvador, Bahia fait aussi partie des lieux préférés par les vacanciers sensibles à son charme atypique et aux attraits naturels de son littoral.
Prendre du bon temps à Itacimirim
Soleil, sable blanc et palmiers sont au rendez-vous. Itacimirim est sans conteste l’une des plus belles plages du Brésil, préservées de la foule, où l’on peut pratiquer du surf à tout moment. Profitant de sa quiétude et de son paysage époustouflant, on vit au rythme de la nature, on prend le temps de vivre et de se reposer.
Les tortues marines à Praia Do Forte
À proximité de Bahia, Praia Do Forte est une ville qui prête aussi à la découverte. Une petite visite s’impose pour les passionnés de faune marine. Grâce au projet Tamar, des espèces de tortues marines menacées d’extinction sont aujourd’hui à l’abri du danger. On peut y découvrir une variété d’espèces de ces reptiles.
Chapada Diamantina : une immersion dans la nature
Faisant partie des sites naturels protégés au Brésil, Chapada Diamantina a su conserver son charme d’antan. Les bâtiments ont préservé le style colonialisme et la beauté du paysage naturel n’a pas été ravagée par la main de l’homme. Autrefois, un endroit prisé des chercheurs d’or, c’est un monde à part entière où l’on découvre des montagnes, des cascades et des canyons.