La succession de criques et de plages longeant son littoral fait de l’Italie une destination touristique pour les amateurs de plages et de farniente. Des criques et des plages aux sables fins qui ne se découvrent pas en une seule journée donnent envie de s’évader dans ces coins de paradis. Accessibles tout au long de l’année, ses plages nous éblouissent les yeux avec leur charme naturel et authentique, donc chacune a ses particularités. Découvrons quelques-unes où nous pourrons nous détendre et profiter du paysage.
Lampedusa, une plage nichée au creux des falaises de calcaire blanc
Cette magnifique plage est entourée de falaises de calcaire blanc formant un beau contraste avec la couleur vive et chatoyante des eaux bleues, intensifiée par la lumière du soleil. À proximité, on découvre un parc naturel abritant des espèces protégées, dont les tortues Caretta.
La Calabre invite à la plongée en apnée
Les habitués la nomment « Capo Vaticano » ou encore « Vibo Valentia ». On découvre un paysage presque irréel avec ses eaux cristallines et ses rochers imposants, la crique de la Grotticelle est particulièrement un endroit majestueux. Le spectacle aquatique invite à plonger pour découvrir une belle variété d’espèces sous-marines.
Se détendre et se baigner à Punta Prosciutto
Pour ceux qui veulent découvrir un havre de paix, c’est aux Pouilles qu’il faut se rendre. Cet endroit qui est connu aussi le nom de « Porto Cesareo » ou de « Punta Prosciutto » vous permet de retrouver la tranquillité et la fraîcheur de la nature. On succombe à la pureté du sable blanc au décor sauvage du littoral et au calme, un luxe qui se fait rare.
La plage d’Ancona
La plage d’Ancona ou la plage des deux sœurs offre également un décor méditerranéen avec une vue à couper le souffle, un endroit peu fréquenté les touristes de masse. Pour s’y rendre, on embarque sur un bateau depuis le port d’Ancona pour atteindre la baie aux deux immenses rochers blancs, d’où son nom, la plage des deux sœurs.