Découvrez les circuits touristiques en Jordanie

La Jordanie, ce petit pays entre la mer Rouge et la mer Morte, est une destination hors du commun pour vivre une expérience singulière. Les trois quarts du pays sont couverts de désert. Sur ce site se trouve de nombreux vestiges laissés par les différentes civilisations qui se sont succédées. Entre l’influence de la méditerranée et de l’orient, la nature ne cessera pas de vous surprendre en Jordanie.

Un voyage thématique pour chaque goût

Pour les amoureux de la culture, visitez la ville basse d’Amman, la capitale de la Jordanie. Vous y trouverez la citadelle de la ville et le théâtre Jordan Museum. Vous pouvez également assister aux expositions d’art contemporain à la Jordan National Gallery of Fine Arts. Vous aurez le privilège de découvrir les vestiges de la civilisation nabatéenne à Pétra, les mosaïques des églises d’Umm-er-Rasas ou encore les forteresses croisées d’Ajlun.

dromadaireSi vous y allez avec des enfants, incluez dans votre circuit touristique en Jordanie la visite du Children’s Museum à Amma, les balades à dos de dromadaire dans le Wali Run, la découverte des coraux au large d’Aqaba dans un bateau à fond de verre ou de snorkeling dans la mer Rouge. Pour les adeptes de la nature, visitez les différentes réserves du pays comme la réserve naturelle d’Ajlun, la réserve du Wadi Mujib pour faire de la randonnée ou la réserve de wadi Rum pour faire du bivouac à la belle étoile sur son sable rouge orangé. Si vous voulez y faire du pèlerinage, découvrez l’el Maghtas ou le site du baptême du Christ, Machéronte ou le lieu de la décapitation de Jean-Baptiste ou encore le sanctuaire de Loth.

Les sports et loisirs à tester

mer-rougeAprès la visite des lieux emblématiques d’un pays ou d’une ville, les sports et les loisirs sont toujours en tête de liste pour les voyageurs. La plongée sous-marine est l’activité phare de la Jordanie grâce aux deux mers qui l’encadrent. La mer Rouge a tant à promettre en matière de plage, surtout au sud d’Aqaba. La baignade y est propice, tout comme les autres activités nautiques, dont le windsurf, le kayak, le canyoning et la plongée. La mer Morte est plutôt conseillée pour le soin des différents problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.