S’il est possible de parcourir la Route 66 en 15 jours, en voiture, et surtout en autocar, n’en faites rien. Misez sur une façon plus originale : la moto, ou mieux encore, une Harley Davidson. Vous mettrez jusqu’à un mois, sinon plus, pour la parcourir jusqu’au bout. Mais au moins, vous gardez le contrôle sur votre planning et vous aurez pris le temps d’explorer ce parcours mythique, qui en vaut la peine.
http://www.planet-ride.com/wp-content/uploads/2015/10/PR_voyage-moto-harley-route66-canyon-planet-ride.jpg
La moto, comme un vrai biker
Faire l’Ouest américain en moto, c’est se mettre dans la peau des célèbres bikers, ces passionnés de moto qui filent à toute allure sur les bitumes américains, en rase campagne ou en plein désert, là où les virages sont quasiment inexistants. Ils enfourchent généralement un cruiser, ou, à défaut, une grosse cylindrée. La Harley Davidson est le cruiser par excellence ! Si vous souhaitez découvrir la Route 66, d’une manière originale, tentez l’expérience de la moto. Vous vous souviendrez longtemps de ce road trip en moto aux USA ! Au passage, notez que faire la route 66 en moto vous permet d’éprouver la fameuse sensation de liberté ressentie et évoquée par tous les bikers américains.
http://www.planet-ride.com/wp-content/uploads/2015/04/planet-ride_voyage_usa_moto_harley_route_montagne.jpg
Une Harley pour un voyage confortable
La route 66 en moto vous permet de relier l’Illinois à la Californie. C’est un trajet très long qui nécessite un grand confort de conduite pour ne pas vous fatiguer trop rapidement, vous forçant à abandonner après quelques jours de périple. D’où le choix de la Harley Davidson. C’est donc une question à la fois de symbole, mais également de praticité : sur une harley, le motard adopte une posture droite ce qui procure une grande décontraction malgré les nombreuses heures de conduite. Dernière remarque, un road trip en moto aux USA se prépare aussi bien physiquement que financièrement. Sans compter qu’il nécessite un planning et une bonne organisation. Si la préparation est faite sérieusement, votre voyage en moto aux USA sera inoubliable !