Quelles activités en Haute-Savoie

La Savoie est une destination propice à la détente, à l’évasion, à l’exploration et à la découverte. Un grand nombre d’activités y sont disponibles toute l’année. Vous pouvez notamment faire du snowboard, du ski, du camping, de la randonnée et autres. Si vous prévoyez de partir en vacances à la montagne en Haute-Savoie, voici quelques-unes des activités que vous ne devriez pas manquer.

Le camping

camping-savoieDe nombreux établissements proposent des campings en Savoie pour que vous puissiez profiter de la nature et de l’air frais avec vos enfants. Si vous n’avez pas prévu d’amener une tente, vous pouvez louer sur place un mobile-home, un camping-car ou un bungalow sur le site www.camping-eden-savoie.com. Souvent, les stations offrent des services complets pour un séjour de camping réussi.

Escalader la mer de glace

escaldeEn arrivant en Savoie, vous ne devriez pas manquer d’escalader la mer de glace. Au départ de Chamonix, un train est disponible pour vous permettre d’atteindre le pied de la Mer de Glace en seulement 20 minutes et au passage d’avaler 1000 mètres de dénivelé. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous pourrez admirer le beau spectacle de glaces et en profiter pour expliquer à vos enfants le phénomène des glaciers. Et n’oubliez pas que vous pourrez également descendre dans les entrailles des glaces pour voir la caverne.

Faire de la glisse

sport-de-glisseLa Savoie est bourrée de stations de ski, donc vous ne devriez pas manquer d’essayer cette activité même si vous n’êtes pas un pro. En effet, les vacances en Savoie sont une opportunité pour apprendre le ski avec des professionnels et pour goûter au plaisir de la glisse. Si vous n’êtes pas trop emballé par le ski, vous pouvez essayer d’autres activités comme le Snow, la patinoire, la luge, etc.. Vous ne le regretterez pas.

Découvrir les animaux alpins

faune-en-savoieLors des vacances en Savoie, vous pouvez en profiter pour découvrir les animaux alpins dans le parc du Merlet, à 6 km des Houches. Vous pourrez y voir quelques espèces typiques de la faune montagnarde, comme les Chamois, les mouflons, les bouquetins, etc. une fois arrivé à cet endroit, vous pouvez également profiter de la vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.