Séjourner à petit prix à Nice

Nice est une ville touristique : plus de 4 millions de touristes s’y rendent chaque année. Et si vous en faisiez partie ? La ville ne manque pas de points d’intérêt, en plus de sa plage. Notez d’ailleurs que Nice abrite le plus grand nombre de musées après Paris.

De l’aéroport au centre-ville de Nice

L’aéroport Nice Côte d’Azur se trouve en prolongement de la célèbre promenade des Anglais. Il est donc plus ou moins situé en centre-ville, ce qui est une bonne nouvelle, car vous allez économiser du temps et de l’argent sur le trajet. Généralement, les complexes aéroportuaires se situent à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville (Roissy Charles de Gaule par exemple est à 23 km de Paris). Toutefois, comme vous êtes en vacance, même si les transports en commun ne sont pas chers, misez sur un minimum de confort en optant pour un transfert en taxi. Réservez un taxi de l’aéroport de Nice jusqu’à votre hôtel.

Circulation à Nice en transport en commun

a-niceLa compagnie de bus et de tramway est appelée Ligne d’Azur. Vous pouvez prendre un même titre de transport bus/tramway, sachant que le réseau urbain est émaillé de nombreux points de correspondance. Par ailleurs, en achetant le titre Solo, vous pouvez vous offrir un voyage en bus et en tramway avec correspondances pendant 74 min. Ce ticket coûte 1,50 €. Ligne d’Azur dispose par ailleurs de différents titres permettant des trajets occasionnels en ville. On peut citer le titre Multi 10, ou encore les Pass (1 jour, 7 jours), Aéro 1 aller simple sur les lignes 98 et 99, mais également Parcazur en aller et retour. Enfin, Ligne d’Azur propose des abonnements à la carte, parfois très intéressants. Si vous avez un côté écologique, optez pour le service VéloBleu proposant le vélo en libre-service, ou louez tout simplement un vélo.

L’hébergement de premier choix à Nice

nice-villeSi vous souhaitez réduire vos dépenses, oubliez les hôtels et locations saisonnières lors de votre séjour à Nice. Réservez plutôt dans un gîte, un bed and breakfast ou encore une chambre d’hôte. Vous pouvez également trouver à Nice, des auberges et relais de jeunesse, ainsi que des résidences étudiantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.