Pour passer des séjours sans soucis, les vacances des séniors se préparent avec soin. Ainsi, plusieurs précautions doivent être prises en compte.
Le choix de la destination
La destination de vacances doit être choisie intelligemment. L’idéal c’est d’opter pour une destination facile d’accès. Les régions assez enclavées sont à éliminer. C’est aussi valable pour les destinations lointaines. En effet, un long trajet risque de fatiguer le sénior. Cinq à 6 heures de vol est le plus conseillé. En cas de doute, il faut toujours se référer à un avis médical.
Le choix de l’hébergement
Les personnes âgées ont besoin d’un certain confort. Pour leur séjour, elles doivent privilégier les hôtels accessibles, salubres et avec des services de qualité. Pour éviter les heures de marche, il convient également de privilégier les établissements aménagés à proximité des principales attractions touristiques.
Le point sur les traitements en cours
Dans la plupart des cas, les séniors suivent un traitement médical. Avant le départ, il faut faire le point sur les traitements. En tenant compte de la durée du séjour, le sénior doit s’approvisionner en médicament. Ils doivent ensuite être placés dans une pochette hermétique avec les ordonnances associées et le carnet de santé. Avoir une trousse de pharmacie pourrait aussi être utile durant les vacances.
Le choix du mode de transport
Ce choix doit être influencé par le choix de la destination. Pour les destinations de proximité, la voiture et le train sont parfaits. Par contre, il faut s’assurer d’être bien dans le confort. Ainsi, il est conseillé d’apporter des coussins et des oreillettes. L’avion, quant à lui, est la solution idéale pour les longs trajets. Sinon, il ne faut pas oublier de prévoir quelque chose pour s’occuper comme les livres et les magazines.