L’aurore boréale est un phénomène naturel à couper le souffle. Il s’agit d’une sorte de voiles hautement chargés en couleur dans le ciel avec une domination du vert. Le phénomène se produit durant la nuit. Au moins une fois dans sa vie, il faut découvrir ce spectaculaire de la nature. Et, pour les prochaines vacances, partez à la découverte de l’aurore boréale. Voici les meilleurs sites pour en voir.
En Islande, dans la ville de Reykjavik
Contempler les aurores boréales pousse les touristes à venir à Reykjavik. Cette ville est très accessible. De plus, il y a beaucoup d’activités touristes à réaliser comme les baignades dans le Lagon Bleu, les balades en motoneiges ou en ski.
En Norvège, dans l’archipel de Svalbard
C’est l’endroit idéal pour apprécier la beauté de l’aurore boréale en Norvège. Dans cette région, le meilleur moment pour observer les aurores boréales s’étend de novembre à février. Le spectacle est plus époustouflant durant les nuits polaires. Votre séjour sera aussi agrémenté par la découverte des morses, des ourses polaires et des rennes. Pour compléter le voyage, vous pouvez apprécier la beauté sauvage de la Norvège.
En Suède, dans le village de Jukkasjärvi
L’apparition des aurores boréales en Suède en fait une destination touristique des plus appréciée par les touristes. Mais, c’est dans le village de Jukkasjärvi que vous pouvez profiter pleinement du spectacle. À seulement 19 km de Kiruna, Jukkasjärvi est célèbre pour ses aurores boréales et pour l’hôtel de Glace de Suède.
En Finlande, dans la région d’Ivalo
L’aurore boréale peut être aperçue dans plusieurs parties de la Finlande. La région d’Ivalo est le meilleur endroit pour apprécier la beauté de l’aurore boréale en Finlande. Le paysage enneigé rend le spectacle encore plus envoutant. Lors que l’aurore boréale vient se refléter dans les lacs glacés, c’est vraiment le bonheur des touristes.