Voyage à New York : choisir un hébergement selon votre priorité

Présente dans des milliers de films hollywoodiens, la ville de New York est un lieu emblématique des Etats-Unis. Qui ne rêverait d’ailleurs pas de passer un petit séjour dans cette ville ? Si vous avez prévu de faire un petit passage dans cette partie du monde, après les formalités à remplir, pensez avant tout à votre hébergement.

L’auberge de jeunesse et la chambre chez l’habitant pour un budget serré

aubergeSi vous ne savez pas où dormir à New York avec un budget serré, nous vous conseillons d’opter pour une auberge de jeunesse. C’est un hébergement idéal pour voyager seul, en couple, en famille ou entre amis. Les chambres privatives sont au choix. Vous pouvez prendre un ou plusieurs lits dans un dortoir. Vous pouvez également prendre une chambre à part avec simple ou double lit. Le confort n’est pas au top puisque vous devez partager des salles communes avec d’autres occupants comme la salle de bains, les toilettes, le salon, la cuisine équipée, la salle de sport et la laverie. Vivre en voisinage avec des personnes venu du monde entier est intéressant.
Louer une chambre chez l’habitant promet un séjour convivial. C’est une façon de partager le quotidien d’une famille new-yorkaise. Vous pourrez également profiter d’un guide gratuit dans la ville. Le seul inconvénient est le manque d’intimité.

L’hôtel ou l’appartement pour profiter de plus de confort

hotelSi le confort est le maître-mot de votre voyage, il n’y a pas mieux qu’un hôtel. Contrairement à l’auberge de jeunesse, l’hôtel convient uniquement pour un voyage de courte durée. Le cas échéant, le prix de votre séjour va être exorbitant. Les chambres sont bien équipées avec un poste téléviseur, un téléphone, une connexion WiFi, etc. Les services de chambre sont également impeccables. Quant aux appartements, ils vous offrent le même confort, mais avec plus de liberté en bonus. Vous pouvez cuisiner comme chez vous. Le seul hic est que ce type d’hébergement est accordé uniquement pour les longs séjours d’au moins un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.