Afrique et tourisme : pourquoi pas le Botswana ?

Lorsqu’on parle de tourisme en Afrique, le Botswana n’est presque jamais mentionné. Il ne fait pas partie de ces pays que l’on considèrerait comme une référence en matière de voyage. Trop souvent sous-estimé, il est cependant prometteur. Marqué par un paysage exceptionnel, c’est la destination idéale pour faire un voyage de rêve.

Le Botswana, une richesse à découvrir

aller-au-botswanaLe Botswana est un pays de l’Afrique Australe. C’est un pays enclavé. Mais le fait qu’il n’y ait pas d’accès à la mer n’enlève rien de sa splendeur. Un voyage au Botswana peut être synonyme de voyage royal, tellement on est baigné dans le luxe. Encore appelée « miracle africain », il s’agit, pour les plus intrépides, d’un second jardin d’Éden. Il est connu pour les Safaris, les bêtes féroces, les grands espaces, la forêt et la savane. Le secret de la beauté du Botswana réside dans sa diversité. Il peut répondre à tous les caprices, on ne peut espérer meilleur voyage sur mesure. Très peu touché par l’industrie du tourisme, certains espaces naturels du Botswana attendent d’être découverts par l’Homme. Une fois avoir visité ce lieu d’exception, on ne peut qu’en tomber amoureux.

Botswana, les safaris

faire-un-safariFaire un Safari au Botswana est l’une des activités les plus préconisées. La particularité des Safari est qu’ils peuvent être faits en avion. Grâce au Fly in au Botswana, le concept de découverte du monde naturel ne sera plus le même. Outre ce style de découverte, vous pouvez aussi opter pour un autotour. Le concept d’autotour est simple. Il s’agit de permettre au touriste de voyager en toute indépendance et en toute liberté. En général, il s’agit d’une activité permettant aux touristes de rester dans un endroit qui leur plait. Mais trouver un hébergement et un moyen de transport restent à la charge des organisateurs du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.