Pour une destination vraiment atypique, vous devez absolument visiter les Cévennes. Se trouvant au sud, les Cévennes consistent en un vaste massif laissant couler entre ses collines des rivières douces. Parmi les activités à ne pas manquer dans cette région figurent les sports nautiques et le camping au cœur de la nature. Oui, vous pouvez monter votre tente au pied d’une colline ou encore au bord d’une rivière.
Camping : pourquoi choisir les Cévennes ?
L’emplacement de la région des Cévennes permet de camper au cœur de la nature et pas n’importe laquelle. Entre les vallées et les rivières qui coulent, vous profiterez d’un petit coin dans une véritable jungle.
Au rendez-vous sont les randonnées pour découvrir la faune et la flore locales, les activités nautiques allant de la baignade au canoë. Tout est permis à Cévennes. Mais la région a une autre facette. Elle est le nid de plusieurs villages où vous découvrirez entre autres la culture du ver à soie et l’élevage de chèvres. Vous pouvez alors camper dans un village et jouir d’une ambiance typique des fêtes de village.
Camping : quelles activités en Cévennes ?
Les Cévennes promettent toutes les activités que l’on peut trouver dans ce que l’on appelle des domaines de camping. Naturellement, le camping est un point de rendez-vous avec la nature. La randonnée, les escalades, les accro-branches sont sur la liste des activités dans les domaines de camping, sans oublier les activités nautiques. Vous pouvez choisir un domaine près d’un lac ou d’une rivière ou encore un autre au bord de la mer. Dans tous les cas, un domaine comme le camping Les Plans en Cévennes possède toujours une piscine pour des activités en groupe et encadrées comme l’aquagym. Plusieurs animations sont également proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les ateliers et les concours pour les enfants, les soirées à thème et les spectacles pour les grands ne manquent pas non plus.