Plutôt que d’aller en hôtel, en village de vacances ou en camping, opter pour la location saisonnière. Même si parfois l’option exige un budget important, elle présente tellement d’avantages qu’il est difficile de ne pas y succomber.
Comme chez vous
Une location saisonnière est également appelée location meublée de tourisme. Vous aurez compris que les lieux dont vous allez prendre possession disposent déjà de meubles et d’un ensemble d’équipement garantissant votre confort pendant votre séjour. En fait, vous héritez du même confort dont vous disposez à la maison, quelle que soit la pièce. En clair, dans cette maison ou cet appartement, vous êtes chez vous le temps de vos vacances. De plus, souvent, on préfère prendre une location dont le cadre est d’un niveau de standing plus élevé que celui dans lequel on vit habituellement. Après tout, ce sont les vacances, on se fait plaisir. Il existe plusieurs façons pour dénicher d’excellentes locations saisonnières. Vous pouvez par exemple vous adressez à Vacances 64.
Avec vos proches
Si vous venez en groupe, vous pourrez diviser le loyer entre les participants. Vous pourrez ainsi profiter d’une location de luxe avec un budget restreint ! C’est ça aussi l’idée du partage et de la solidarité : elle permet de s’offrir un bon plan. Sans compter que durant votre séjour, vous pouvez également partager les dépenses des repas et autres avec vos colocataires. Il en est de même pour les corvées ménagères.
Ce qu’il faut savoir
Oui, la location saisonnière fait l’objet d’une règlementation. Par exemple, vous devez quitter les lieux à la date indiquée sur le contrat de location, en veillant à laisser la maison dans le même état que lorsque vous êtes arrivés. En location saisonnière, la reconduction tacite est interdite ! Vous avez le droit d’occuper la maison que durant 90 jours consécutifs au maximum, sinon, cela devient de la location classique (résidence principale). Enfin, visez les locations qui ont bénéficié d’un label de qualité.