Vous souhaitez des vacances au calme durant lesquels vous vous offrez une bouffée d’air frais : le tourisme en campagne est tout indiqué pour vous ! Et s’il y a une destination que vous devriez privilégier, c’est Gordes dans le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Les raisons, vous allez les avoir dans les lignes qui suivent.
Vous pouvez bien sûr aller dans les hôtels. D’ailleurs, Gordes en abrite plusieurs. Certains d’entre eux se trouvent en périphérie. Mais il y a également les chambres d’hôtes de luxe comme celles proposées sur www.villa-hautvallon.com. Cette formule présente l’avantage d’être moins onéreuse que la solution de l’hôtel alors que vous séjournez dans une ambiance conviviale agrémentée d’une atmosphère familiale et chaleureuse. Il y a enfin des hébergements originaux comme les moulins et les mas.
Un village au patrimoine digne d’intérêt
Certes, le patrimoine culturel et historique n’est pas aussi riche que celui des grandes villes où se sont joués les événements marquants de l’histoire de France. Malgré tout, il mérite que l’on s’y attarde. Le premier site à visiter est le Château construit en 1031 et réaménagé en 1525. Faites ensuite un tour au village des Bories, listé parmi les monuments historiques de France. Il s’agit d’un village fondé durant l’âge de Bronze et qui s’est développé durant 3000 années. Pensez également à faire un saut à l’Abbaye de Sénanque construite en 1148 et affichant la signature de l’architecture cistercienne de base. Enfin, n’omettez d’intégrer les « monuments » suivants dans la liste de vos «must see » : le moulin de Bouillons, le musée de l’histoire du verre et son immense parc, les moulins de veroncle, l’Église à l’architecture romane, les calades et bien d’autres bâtiments qui vous feront remonter le temps.
Un village au paysage magnifique
Rien que pour cela, vous devriez être tenté par un séjour à Gordes. Ce dernier, pour rappel, fait partie du parc naturel régional du Lubéron. De plus, il intègre le club très fermé des plus beaux villages de France.