Tourisme : l’Irlande n’attend que vous !

Situé en Europe de l’Ouest, l’Irlande est un pays qui mérite le détour. Si vous voulez visiter l’Irlande, nous vous proposons ci-dessous un petite guide qui vous intéressera certainement.

Les meilleurs moyens de transport pour se déplacer en Irlande

Que vous vouliez voir les moutons dans les landes ou les Leprechauns irlandais, il vous faut trouver un moyen de transport pour vous déplacez facilement et rapidement. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, vous avez d’abord le train pour bien profiter du paysage. Iarnrod Eireann, un chemin de fer irlandais, dessert la plupart des grandes villes via les gares Heuston, Dublinoises de Connolly et Pearse Station. Si vous êtes seul et que vous n’aimez pas beaucoup le train, vous avez le bus qui est tout aussi pratique.

voyage-en-voitureMais il existe d’autres moyens de transport, vous pouvez, par exemple, découvrir les environs en louant une voiture. C’est la meilleure solution si vous voyagez en famille, avec des enfants. De nombreuses agences proposent des voitures à différents prix. Enfin, pour découvrir l’Irlande autrement, en bateau. Il est tout à fait possible de découvrir la plupart des villes irlandaises en faisant une croisière.

Les endroits incontournables de l’Irlande

cathedralPlusieurs endroits, témoignant de la richesse culturelle et historique de l’Irlande, méritent qu’on s’y attarde. Tout d’abord, il y a Dublin, témoin incontestable du passé de ce beau pays. De plus les arts ne sont pas en reste et vous pourrez découvrir, toujours à Dublin, les nombreux musées comme le musée National, le musée des écrivains et la Cathédrale du Christ Church. Vous avez par ailleurs ces marchés dublinois où pourrez faire la connaissance de la succulente cuisine irlandaise en savourant les plats locaux.

galwayEnsuite, il y a la ville de Galway qui, en période de fêtes, est animée par des festivals et des événements artistiques incontournables. C’est une ville riche en culture et en monuments historiques comme La Collegiate Church Of St Nicholas, le Spanish Arch et le Lynch’s Castle. Enfin, Belfast n’est pas en reste. C’est dans cette ville que qu’a eu lieu la guerre entre les nationalistes et les unionistes. Les traces laissées par cette sont encore visibles sur les murs. Vous pourrez également admirer, à Belfast, le Grand Opéra House et l’architecture remarquable des résidences de la ville et le Botanic Garden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.