Les personnes qui voyagent quittent leur pays pour vivre une expérience de vie différente de la leur, des us et coutumes qui ne sont pas la leur. Certains pays sont plus connus que d’autres, mais Madagascar fait partie de ceux qui commencent à peine à s’ouvrir aux visiteurs, faisant sa particularité.
Madagascar, pays de tradition
Madagascar est un pays qui ne connait pas encore l’affluence des foules des hautes saisons des destinations touristiques à la mode. Cela explique la rareté des hébergements hauts de gamme. Cette situation est cependant largement compensée par la qualité de l’accueil que la population réserve aux nouveaux venus et par la beauté du pays.
Pour mieux connaître Madagascar, il faut aller au-delà des stations balnéaires et des circuits classiques des voyages organisés. C’est dans le contexte des voyages solidaires que le pays dévoile toute son essence. Cela revient à choisir de vivre auprès des gens, de partager leur quotidien et de s’imprégner de leurs traditions.
Le voyage solidaire pour des liens indéfectibles
Les voyages solidaires ont également pour objectifs d’aider à l’amélioration de la population via des actions sociales telles que l’accès à l’éducation par la construction d’écoles, ou le parrainage d’enfants, c’est leur permettre de bénéficier de soins adéquats. Le tourisme hors des sentiers battus conçu de cette manière favorise le partage de compétence, les échanges à tous les niveaux.
Le tourisme solidaire est un moyen de tisser des liens indéfectibles entre des êtres humains issus d’horizons différents, mais qui les mêmes ambitions, dont celles de faire tomber les frontières. Madagascar est une destination idéale pour tous ceux qui veulent vivre des moments de partage et qui souhaitent voyager autrement que dans le cadre du tourisme de masse.