Bridgetown, la capitale de la Barbade n’est certes pas une des destinations touristiques les plus plébiscitées. Toutefois, une chose est certaine, elle ne vous décevra pas. Lorsque vous y atterrissez, cette belle ville nichée dans les Caraïbes vous surprendra.
La visite de la ville
Avant d’être Bridgetown, cette petite ville était à l’origine appelée « pont indien » en raison du pont construit en ces temps par les Indiens. On l’a également connue sous le nom de ville de Saint-Michel. Ce n’est qu’après la construction d’un nouveau pont que la capitale de la Barbade fut baptisée Bridgetown, son nom actuel.
La ville abritait le siège du troisième plus vieux parlement du Commonwealth comme en témoignent les deux bâtiments construits en 17ème siècle d’une architecture typique qui y sont encore présents. Faites-y un petit détour. Vous y découvrirez également la cathédrale Saint-Michel. Le National Heroes Square est aussi à visiter, et la statue de Lord Nelson, à ne pas manquer.
Le Barbados Museum est un autre joyau de la ville. C’était une ancienne prison de la ville, et qu’on a ensuite métamorphosée en un magnifique musée. Découvrez-y diverses collections qui retracent l’histoire du pays. Et lors de votre passage à Bridgetown, visitez également la Mount Gay Rum Factory et dégustez son alcool à goût typique.
Que peut-on y faire d’autre ?
Les amoureux de shopping trouveront leur bonheur à Bridgetown. Les boutiques hors taxe, les grands magasins s’alignent sur la rue principale de la ville. Passez-y pour faire vos achats. Le quartier du Careenage, où vous trouverez également le célèbre pont qui a fait de la ville, Bridgetown, rassemble également de nombreux restaurants et bars.
Les aficionados de la plage et amateurs de plongée, eux, peuvent se donner rendez-vous à Brighton Beach. Et pour les noctambules, c’est une ville ayant une vie nocturne très animée. Vous pouvez voir des spectacles, aller dans les boîtes de nuit, etc.
?