La Tour de Londres ou London Tower est un monument de la ville qui en vaut le détour. C’est l’un des symboles de la ville de Londres, un site unique qui regorge d’histoire.
L’histoire de la Tour
La Tour de Londres est indissociable de l’histoire d’Angleterre, sa construction remonte en 1066. Elle a tenu un grand rôle dans l’histoire de ce pays, elle fut une armurerie, une trésorerie, etc. Elle a abrité les archives, et conserve les joyaux de la Couronne, etc.
La Tour Blanche a été construite en 1078 par Guillaume le Conquérant, elle est située au centre du monument. Cette tour fut en même temps une vraie forteresse historique et une résidence. Le monument servit aussi de résidence du Roi à l’époque médiévale. Plus tard, elle ne pouvait plus garantir la sécurité du Roi malgré qu’elle subisse un changement important.
La Tour servit par la suite de lieu d’emprisonnement, l’expression « Send to the tower » signifiant « Envoyé à la tour » pris tout son sens vers 16e et 17e siècle.
Comment est cette tour ?
La Tour de Londres se compose de trois remparts, celui se trouvant à l’intérieur assure la protection de la Tour Blanche. Le rempart intermédiaire encercle le château qui sous le règne d’Henri III, fut fortifié et élargi afin de garantir la protection du royaume.
Le troisième rempart fut construit sous le règne d’Edouard 1er. En plus de la tour Blanche, vous trouverez la Tour du Sel, la Tour du Phéon, et la Tour Martin. Il parait que la Tour de Londres est hantée par de nombreux fantômes, et que ceux-ci font partie du folklore britannique.
Cela n’a jamais empêché les visiteurs et les touristes de découvrir le monument et d’immortaliser leur visite. Ce site vous promet bien de découvertes.