Bienvenue à New York, la capitale américaine où de nombreux lieux d’intérêt vous attendent pour vous extasier. L’Empire State Building en fait partie, une visite s’impose !
L’Empire State Building et son histoire
Situé à Manhattan, l’inauguration de ce building remonte en mai 1931. C’est le second plus grand building de la ville après One World Trade Center. Mais pendant des années, il fut le plus haut gratte-ciel du monde entier.
De nos jours, il fait partie des plus belles merveilles du monde moderne. C’est l’un des symboles de la ville de New York, il s’agirait de la Tour Eiffel américaine. Les plans de construction de ce building ont été élaborés par une entreprise d’architectes Shreve, Lamb &Harmon.
Ils ont prévu d’achever le travail vers le début du mois de mai 1931, c’est-à-dire un an et demi après la conception des plans. La construction a été financée par John J. Raskob et diligentée par Starrett Brothers and Eken. Le gratte-ciel marque sa présence dans le cinéma, on le voit dans de nombreux films. En 1933, la mise en scène du film King Kong le met en avant.
Ce qui vous attend
Deux observatoires ouverts au grand public se trouvent aux 86e et 102e étages. Du haut de ses 381 mètres, et plus en comptant l’antenne qui se trouve juste au dessus. De l’observatoire, la vue sur tout New York est éblouissante.
La nuit, profitez de l’éclairage du sommet de l’immeuble suivant les différents évènements du calendrier. C’est un véritable monument new yorkais, parmi les plus incontournables lors de votre séjour dans la capitale américaine. Depuis 1981, le building dispose de la distinction officielle de monument qui lui a été octroyée par New York City Landmarks Preservation Commission.
A l’entrée du bâtiment, vous verrez une salle d’exposition d’œuvres d’art issues de différents musées de la ville.