Les sites incontournables de Milan

Milan est une ville italienne, une destination favorite de nombreux touristes du monde entier. C’est la seconde ville d’Italie si l’on tient compte du nombre de ses habitants. Les lieux et monuments intéressants de la ville sont nombreux, découvrons deux d’entre eux qui font partie des incontournables.

Quadrilatero d’Oro

Les passionnés de mode savent que Milan fait partie des grandes villes de la mode au même titre que Paris, New York, etc. Pour apprécier son côté fashion, un détour dans le célèbre Quadrilatero d’Oro ou Quartier de la mode en vaut largement la peine.

Si vous faites partie des plus exigeants et que vous le meilleur de la mode, vous êtes tout juste au bon endroit. Vous serez ébloui si c’est une première pour vous, les plus grandes marques de haute couture sont présentes dans le quartier notamment Versace, Armani, Dolce&Gabana, etc.

En plus de la mode, vous trouverez des maisons gracieuses datant du 17e siècle au 19e siècle et de nombreuses rues célèbres notamment : Via MonteNapoleone, Via Manzini, Via Sant’Andrea, etc.

Duomo di Milano

Duomo di Milano ou le Dôme de Milan est la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de la ville. Ce monument se trouve sur la Piazza del Duomo, c’est l’un des plus grandes églises du monde, plus précisément la troisième.

Et l’une des plus grandes cathédrales gothiques, elle occupe la seconde place. Elle est construite à l’emplacement de l’ancienne cathédrale Santa Maria Maggiore et la basilique Santa Tecla datant du 5e siècle.

En 1075, ces dernières ont été détruites suite à un incendie. Duomo fut donc construite en tant que nouvelle cathédrale en 1386 grâce à l’archevêque Antonio de Saluzzi. Elle est plus grande, sa façade est conçue en marbre gris rosé de Candoglia. Il s’agit d’un vrai emblématique de la ville, elle est remplie d’histoire en plus d’être une pure merveille. Une visite s’impose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.