Les Galapagos figurent parmi les destinations touristiques les plus affectionnées par les touristes. Vu les nombreux attraits qu’elles comportent, ce succès n’a rien d’étonnant.
Les Galapagos : une réserve naturelle
C’est une réserve naturelle au sens propre. En effet, tout le territoire est protégé. L’entrée à l’archipel est réglementée. Pour naviguer à travers les îles, les touristes doivent engager un guide-garde naturel. Tout au long de la navigation et de l’exploration des îles, chaque bateau est accompagné par ce spécialiste. Des bateaux de gardes sillonnent les côtes des îles pour vérifier si chaque bateau naviguant dans leur territoire est accompagné par un guide-garde naturel.
Les Galapagos : un paysage paradisiaque
Les faunes et les flores des Galapagos en font un véritable paradis sur terre. On y trouve des forêts d’arbres aux fleurs soporifiques à l’exemple des clochettes. Des fleurs aux couleurs vives viennent aussi agrémenter le paysage. Côté faune, les Galapagos abritent diverses espèces surtout marines comme les tortues géantes, les lions de mer, les pinsons, les oiseaux du paradis et même les requins. La plongée sous-marine reste le moyen le plus simple de découvrir cette richesse des Galapagos.
Les Galapagos : des plages de rêve
Constituées par plusieurs îles, les Galapagos disposent de plusieurs milliers de kilomètres de plages dont voici les plus remarquables :
– La plage de Playa Man est située à proximité de la ville ;
– La plage de Playa Oro est idéale pour ceux qui désirent se reposer à l’ombre ;
– La Playa Del Amor est difficile à trouver, c’est pour cette raison qu’elle est considérée comme le repère des amants à la recherche de tranquillité ;
– La baie de Tijeretas offre un endroit parfait pour nager avec les lions de mer.